Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots d'ici
21 mai 2022

Balance

                                                       Balance

             ô balances sentimentales, disait le poète. On pense à l'amour, à l'un, à l'une, c'est selon. Le tout c'est de ne pas oublier de vivre. A trop rêvasser on passe à côté. Aujourd'ui la mode consiste à se balancer entre les branches dans des parcours aménagés. On les invente pour les écoliers mais les parents sont ravis de les accompagner. Moi je m'balance, chantait un air connu.

             Il est bien fini le temps où Offenbach poussait l'escarpolette pour mieux se balancer. On ne rigole plus. Dans cette société bloquée la seule balance qui vaille est celle de la justice bien qu'on ne sache pas trop si elle parvient à peser les âmes. Moins glorieuse la balance du confident du policier sert aussi la justice en toute discrétion. Laquelle est la plus utile ? Mieux vaut ne pas choisir. Les juges ne sont que des hommes en proie aux faiblesses de leur époque.

                Sévère mais juste, c'est l'apparence de la nouvelle première ministre. On s'en sort bien, son mentor balançait  avec une adepte de la manif pour tous. Si ça se trouve elle vaut mieux que lui. Décidément ce président est aussi versatile que brillant. On ne peut pas lui faire confiance. Madame Borne est déjà critiquée avant d'avoir commencé. Balancer des reproches sur des suppositions, un sport bien français autant que superflu. Je trouve que cette femme a un sourire agréable. C'est déjà ça. A elle de nous prouver le reste.

             Finalement balance est un mot bien commode pour parler de tout et de rien. Tiens ce matin on parle de balancer un ministre. Il va s'accrocher, on ne sait pas s'il va tenir. Ce qui est étrange dans ces affaires c'est qu'elles sortent au dernier moment, ce qui les rend suspectes. Qui croire ? Après avoir accusé à tort le maire de Toulouse victime d'une machination on devient méfiant. De quel côté tombera le fléau de la balance ?

             Il y a des jours où l'on n'a pas envie d'être juge. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots d'ici
  • Blog des mots. A partir d'une définition de mots simple, ce blog raconte l'actualité, effleure les sentiments, égratigne les gens et les hommes publics tout en s'efforçant de distraire. Gardons le sourire, les temps sont durs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité