Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots d'ici
27 mars 2024

Volcans

                                                                                                   Eruption

      La mode est en Islande, c'est là qu'on voit les plus belles éruptions en ce moment. Tout le monde se précipite pour découvrir la différence. Manque de pot, certaines zones sont interdites à cause du danger et d'autres sont bouchées par les fumées. Pour le voyagiste l'important c'est d'encaisser le prix du séjour et tant pis si vous restez huit jours enfermé dans l'hôtel. A quoi servent des coulées de lave formidables si on ne peut pas y aller ?

          Il y a de quoi se demander si ces voyages moutonniers sont vraiment nécessaires.  Pour vérifier que la terre est encore chaude ? Sinon nous serions tous déjà morts. Pas la peine d'aller voir. Il y a environ 1000 ans l'Islande a dejà connu une invasion, des  barbaresques étaient venus du maghreb pour rafler des esclaves. Leurs razzias ont perturbé le pays pendant près de 60 ans. Puis ça s'est calmé. Aujourd'hui les visiteurs apportent de l'argent et sont les bienvenus.  Ils se baignent au milieu de la neige dans des sources chaudes. Pas certain qu'on puisse ainsi continuer de consommer la planète jusqu'à la fin des temps. Ou alors la fin est proche.

          Autrefois on se baladait sur les volcans des Cyclades ou bien on escaladait le Vésuve en attendant de voir Pompéi. Mis à part qulques fumerolles c'était tranquille. Tandis qu'en Islande on peut jouer à Voyage au Centre de la Terre au moindre coût. Tous les recoins inexplorés de la planète sont en vogue. Chaque badaud veut faire son petit raid au pôle et tant pis pour les derniers manchots.  Allez donc faire un tour à la hauteur des camps de base sur l'Himalaya, vous serez édifiés. Tous les grands hommes dont on lit les exploits dans les journaux ont laissé leurs ordures et du plastique.

           Un peu de modestie dans les comportements et une consommation sans gâchis nous sauverait peut être. A la condition d'y ajouter la baisse de la natalité. On va le dire au Président ? Aucune chance qu'il nous écoute. Il est occupé à résorber le chômage qui augmente quand même.

               On ne sait plus quoi faire. Et vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots d'ici
  • Blog des mots. A partir d'une définition de mots simple, ce blog raconte l'actualité, effleure les sentiments, égratigne les gens et les hommes publics tout en s'efforçant de distraire. Gardons le sourire, les temps sont durs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité