Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots d'ici
15 janvier 2024

Méprise

                                                                  Oudéa-Castera
                             

               Il est interdit de tirer sur une ambulance. J'aurais voulu l'éviter mais la presse n'en finit pas d'accrocher des casseroles aux basques de cette pauvre femme. Je découvre maintenant dans les gazettes qu'elle aurait perçu 400 000 euros par an pour présider la fédération française de tennis. Dans le cas ou ce n'était pas suffisant pour payer les sirops grenadine de Madame une prime de résultats de 100 000 aurait été convenue. On ne sait jamais. On espère que les résultats étaient bons.

                  Il n'y a pas de quoi rire. J'ai failli renoncer à enfoncer les portes ouvertes et à énoncer des banalités. Puis j'ai pensé à La Fontaine, à Phèdre et Esope dont il s'est inspiré, ceux là ne craignaient pas de brocarder les travers évidents de leurs contemporains. Pourquoi ne pas les imiter ?

                     Oui. Madame Oudéa-Castéra a le droit de préférer l'enseignement privé au public. Il a d'ailleurs été subventionné pour elle et ses amis. Oui elle a le droit de résider dans un arrondissement parisien plutôt huppé et de percevoir des émoluments élevés pour des services sportifs que l'on dit éminents. 

                     En revanche on peut douter que ces qualités la désignent pour prendre la tête de L'Education Nationale, obtenir la confiance de centaines de milliers d'enseignants et de millions de parents d'élèves qui n'ont pas accès à l'enseignement privé. D'ailleurs elle ne l'a pas fait dire quand elle s'est exprimée sur les défauts présumés de l'autre école. 

                       On reste confondu par tant de franchise méprisante. Le dessus du panier entend bien rester dessus et dessous grenouillez et taisez-vous. Ah ! Qu'il va être dur de redresser la barre.

                  L'école manque de profs et de moyens. Nous attendons une surprise. Hélas! Elle n'est peut-être là que pour constater les dégâts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots d'ici
  • Blog des mots. A partir d'une définition de mots simple, ce blog raconte l'actualité, effleure les sentiments, égratigne les gens et les hommes publics tout en s'efforçant de distraire. Gardons le sourire, les temps sont durs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité